Entente
Marquay-Tamniès

 

Une section apprentissage crée pour les jeunes enfants de nos communes

L’EMT a connu une fin de saison 2015/2016 enthousiasmante avec une 5ème place en championnat pour notre équipe fanion en 2ème niveau départemental (avec une invincibilité à domicile), une année historique pour notre réserve qui a fini 2ème de sa poule et donc une montée en 3ème niveau départemental, et en fin une saison complète pour notre C.
Bref une excellente saison sportive pour notre association. Pour la nouvelle saison sportive 2016/2017, avec un effectif plus réduit, l’équipe C n’a pas été reconduite, mais l’équipe loisirs est toujours présente et accueille tous ceux qui souhaitent passer quelques moments sympathiques.

En compétition, pour la première partie de championnat L’équipe B connaît les difficultés auxquelles elle s’attendait après la montée, et un niveau difficile à assumer pour une réserve de notre modeste club, face à des équipes 1ère telles que Salignac, Condat, Belvès, Meyrals…des équipes qui affrontaient notre 1ère il y a encore pas si longtemps…! Mais l’équipe s’accroche et le maintien est toujours possible. L’équipe 1ère, forte de sa meilleure année en 2ème niveau départemental lors de l’exercice précédent, a très bien entamée son championnat, et occupe actuellement la 4ème place. Le « pari » de de compenser les départs de quelques membres l’été dernier par un collectif solidaire est donc sur une excellente voie, grâce à l’implication et l’entente forte des licenciés et de l’encadrement. Après tout, notre club ne s’appelle pas « entente » pour rien !

Mais la vraie nouveauté cette année, c’est la création d’une section éducative d’initiation au football pour les jeunes enfants. En effet, les samedis après-midi se trouvent donc animés par nos très jeunes pousses de nos communes autour du ballon rond, sous la houlette de Mickael Girodou détenant un diplôme d’éducateur initiateur, et la participation d’autres membres du club et parfois de joueurs des équipes seniors. Nous sommes très heureux de cette création, et espérons que les enfants comme parents sont eux aussi conquis de cette initiative. En tout cas, pour nous c’est un beau symbole de ce que doit être une association dans nos villages, et de ce qu’elle doit proposer aux citoyens de tous les âges !

Loïc DE SOUSA